QUALITÉ TOURISME™, UN ACCUEIL ET DES PRESTATIONS DE QUALITÉ GARANTIS PAR L'ETAT
* La loi de modernisation du tourisme du 10 Janvier 2010 supprimait la « Grande Remise » et créait les « VTC » sans aucun contrôle d’accès à la profession.
* Pour pallier à cette non-sélection et inciter les nouveaux chauffeurs à progresser en excellence la Fédération créa le « LABEL QUALITE » en 2013.
* Dans le même esprit le projet de loi Grandguillaume voulait que notre profession reste partie prenante du tourisme.
La Fédération, en la personne de Hervé Rousselin et de François Donnadille, présenta la CHARTE QUALITE de notre label afin qu’elle puisse servir de matrice à ce choix.
Nous fûmes reçu à ATOUT FRANCE le Mardi 31 Janvier 2017 avec la csnert qui apportait sa pierre à l’édifice en exposant la certification qui était,à l’époque, proposée à ses adhérents.
Ce jour là Messieurs Guillaume Lemière et Christian Mantei, Président d’ATOUT FRANCE, « bouclaient » une attente : de toutes les branches de l’accueil touristique en France, il n’y avait que le secteur des voitures avec chauffeurs qui n’avait pas la reconnaissance » QUALITE TOURISME ».
* Le 11 Janvier 2019, l’organisme national de promotion du tourisme Français à l’étranger, Atout France, confiait à la DGE (Direction Générale des entreprises) la vulgarisation de la marque « QUALITE TOURISME ».
Pour paraphraser Papy Maxou, cette marque est destinée aux vtc « vertueux » et désireux de profiter d’une visibilité internationale.