Chers nouveaux adhérent(e)s,
Nous, Français, sommes réputés raleurs et,évidement,
lorsque la maréchaussée nous regarde…surtout avec des jumelles !
Mais quand nous avons besoin d’elle… C’est pourquoi la Fédération a toujours voulu développer des liens très courtois avec les forces de l’ordre.
> Le 01 Janvier 2011 la police Genevoise (groupe transport et environnement) représentée par le Brigadier-Chef Luigi Bergonzoni reçoit Max Lagneau et Joël Chapuis.
> Congrès « Cannes » 2012, nous avions invité la police de Monaco en la personne de Monsieur Piecberger.
> Congrès « Paris » 2013, Monsieur Piecberger et Monsieur Bergonzoli étaient en grand uniforme à la tribune au coté de Messieurs Baulard et Pipéris des Boers de Paris.
> Congrès « Lyon » 2014, Luigi, fidèle, est à la tribune.
> En 2015 nous organisions une rencontre, au siège de la Fédération, entre la Police Monégasque et la Police Helvétique sur le thème : « Présentation de la nouvelle loi sur les VTC, la loi Thévenoud ».
> Congrès « Paris » 2016, le Major Pipéris, récemment décoré de la Médaille de la Police Nationale, nous présente les attentes des Boers au regard de la future loi Grandguillaume.
> Décembre 2017, nous sommes en stage de conduite sur glace à Flaîne (74).
Max Lagneau, notre Président d’honneur, qui fût, il y a plus de trente ans, l’initiateur de cette école de conduite unique en Europe a invité Luigi, lui-même pilote à ces heures « civiles ».
> Congrès « Dijon » 2018, la Gendarmerie dépêche le Chef de » l’Escadron de Sécurité Routière de Dijon », le Capitaine Lest.
> Congrès en Beaujolais en 2020, nous désirions remettre une « plaque de reconnaissance pour service rendu à la corporation » à notre fondateur Max Lagneau. Ne pouvant être parmi, nous confirons la plaque à Monsieur le Brigadier-Chef Bergonzoli qui nous exprimera sa fierté de la remettre, ultérieurement, en mains propre à Max.
Pour ma part je suis particulièrement ému de vous présenter cette album, dédicacé à mes filles Brune et Flamine par Luigi.
En effet devant la recrudescence des transporteurs illégaux à la frontière Suisse de Bardonnex la Police Genevoise désire former ses effectifs à la réglementation Française. Nous sommes donc conviés à venir donner ce « cours ».
C’est Hervé Rousselin, notre trésorier, aidé d’ Olivier Boirat délégué Savoie, qui invitera les responsables syndicaux taxis des Alpes, du Jura et de l’Ain à participer à cette journée de travail interbranches.
Nous ne remercierons jamais assez la brigade Genevoise de nous avoir, personnellement, offert à chacun un bon déjeuné à l’aéroport de Cointrin et surtout cet ALBUM SOUVENIR.
François DONNADILLE
Président,
Fondateur – Président d’honneur